ITS Pierre Bourdieu : Guider les étudiants dans la création de leur poster scientifique.
L’ITS Pierre Bourdieu prépare les futurs acteurs du secteur médico-social aux réalités du terrain. Chaque année, un défi de taille attend les deuxièmes années : traduire des sujets de recherche complexes autour du numérique en un support visuel percutant. Un exercice de haute voltige qui demande de l’organisation et une sacrée dose d’émulation collective.
- ITS Pierre Bourdieu : Institut de Formations en Travail Social à Pau
- Missions : Animation d’ateliers pédagogiques & Formation aux outils de communication
- Année : Depuis 2023
Un partenariat de confiance au fil des années
Cette belle opportunité, je la dois à Florence Latapie de l’ITS, qui m’a ouvert grand les portes de la formation et que je remercie chaleureusement. Entamée il y a trois ans, cette collaboration se poursuit avec enthousiasme pour une 4ème session en 2026.
La force de cet atelier de 4 journées repose sur son organisation : nous sommes une équipe de 4 formateurs, chacun apportant sa propre spécialité et son regard expert. Ce travail d’équipe nous permet d’encadrer au mieux les étudiants grâce à des compétences complémentaires.
Mon accompagnement
Gestion de grand groupe : Accompagnement de près de 80 étudiants, répartis en équipes, pour stimuler la co-construction et le débat d’idées.
Méthodologie de synthèse : Apprendre aux groupes à extraire leurs recherches pour les traduire en messages clairs.
Hiérarchie et graphisme : Travail sur la mise en page, l’impact visuel et la lisibilité pour capter immédiatement l’attention du public.
Découvrir aussi mes autres interventions à l’ITS :

